Réparation et entretien de vos corniches et gouttières à Bruxelles
Le rôle premier de vos corniches et gouttières est d’évacuer les eaux de pluie. Elles représentent une réelle protection pour votre habitation ainsi que pour votre façade. En effet, elles permettent de détourner l’eau qui ruisselle lors d’intempéries, ce qui arrive fréquemment en Belgique. Les corniches peuvent être horizontales, en pente, ou le long du rampant d’un fronton par exemple. En outre, les corniches ont un rôle esthétique puisqu’elles permettent de souligner certaines lignes du bâtiment, comme la distinction des étages.
Malheureusement, lorsqu’une corniche ou une gouttière est bouchée, cela peut causer des dégâts irréversibles pour votre maison ou votre appartement. Et une gouttière ou une corniche obstruée est si vite arrivée. Les causes peuvent être nombreuses : feuilles mortes, branches, mousse, objets déposés par des chats ou des oiseaux,…
L’eau qui n’arrive plus à s’évacuer peut alors déborder et se déverser sur la façade de votre maison ou pire, s’infiltrer sous votre toiture et provoquer des dégâts au sein de votre habitation. Un autre risque est le détachement de votre corniche ou de vos gouttières à cause du poids de l’eau et des saletés amassées.
Vous l’aurez compris, il est primordial que vos corniches et gouttières soient régulièrement entretenues pour éviter tout problème inutile. L’entretien ou la réparation de vos corniches et gouttières de toiture doit être réalisé par une entreprise experte et professionnelle. Ces travaux sont parfois pris à la légère et réalisés rapidement par des entreprises ou indépendants non spécialisés. Un travail mal fait peut avoir des répercussions sur le long terme : des infiltrations qui détériorent vos façades et ne sont pas aperçues à temps.
Pour une intervention professionnelle et un travail qui répond à vos besoins, faites appel à une entreprise générale de toiture. Delleuse Marc Toitures entretient et répare vos corniches et vos gouttières dans la région de Bruxelles-Capitale.
Chaque année à l’approche de l’hiver, vos gouttières sont obstruées par des feuilles ou des branches d’arbres ? Vous avez mis en place un système de récupération des eaux de pluie et celles-ci sont polluées par des résidus de feuilles et autres déchets organiques ?
Il existe une solution à tout cela : le séparateur de feuilles. Ce petit bout de conduit à disposer sur la descente de gouttière est équipé d’un grillage incliné et d’une ouverture sur le côté qui permet d’évacuer les feuilles et branches d’arbres. L’eau poursuit quant à elle sa route dans la gouttière en passant au travers de la grille qui sert en quelque sorte de filtre.
Etant donné que le séparateur de feuilles se place le long du conduit d’évacuation vertical, il convient aussi bien pour les toits plats que pour ceux en pente. Son installation est simple, rapide et ne demande pas de lourds travaux.
Les avantages d’un tel système sont nombreux :
- Il filtre l’eau de pluie en évacuant les feuilles et branchages.
- Il préserve la qualité, la pureté de l’eau de pluie récupérée.
- Il est autonettoyant lors de fortes pluies et ne demande pas d’entretien.
- Il empêche les débordements de corniches/gouttières et les fuites.
Le séparateur de feuilles peut vous éviter bien des tracas, surtout si vous habitez à proximité de grands arbres bien feuillus. Pensez-y !